Coloriages magiques

Découvrez de jolis coloriages magiques à imprimer ou à télécharger. Faites votre choix parmi des centaines de coloriages magiques pour tous les âges, tous les goûts et pour tous les niveaux

Imprimez des coloriages magiques faciles pour vos enfants ou choisissez des coloriages magiques plus difficiles spécialement destinés aux adultes (oui oui, les adultes aiment le colorier).

Les coloriages magiques sont une activité très interessante pour développer l'attention, la concentration et pour apprendre les maths et la lecture.

Les dessins magiques à colorier sont aussi une excellente activité qui permet de laisser libre cours à sa créativité et à son imagination.

Le coloriage magique à partir de la maternelle

Le coloriage magique maternelle est très apprécié par les enfants de 3-5 ans. En effet, c'est une activité qui quand elle est proposée en classe de moyenne section (ms), de grande section (gs) ou à la maison est très bien accueillie.

A cet âge, ils aiment le dessin en général et faire du coloriage en particulier. Ils sont prêts à faire parler leur art en dégainant leurs crayons de couleurs et leurs feutres !

Les coloriages magiques maternelle sont intéressants quand il s'agit d'apprendre les lettres, les chiffres et d'apprendre les couleurs en français à l'enfant.

Le coloriage magique CP peut être utilisé de plusieurs façons. Le coloriage magique peut servir d'activité pédagogique pour renforcer les acquis en maths et en lecture.

Au CP, le coloriage magique avec des additions est à proposer à l'enfant car il permet d'apprendre les tables d'addition facilement.

Les coloriages magiques CE1-CE2 sont utiles pour apprendre les tables de soustraction, les tables de multiplication et les divisions.

Pour compléter un coloriage magique multiplication par exemple, l'enfant devra résoudre toutes les opérations proposées. C'est très pratique pour apprendre en s'amusant !

Au CM1-CM2, c'est tout aussi important d'imprimer et de proposer des coloriages magiques à votre enfant. C'est un moyen de révision qui donne de bons résultats.

Le coloriages magique pour apprendre

Comme je l'ai écrit en introduction, le coloriage magique est avant tout une activité de loisir mais favoris l'apprentissage e en douceur.

Ainsi, avec les coloriages magiques multiplication et les coloriages magiques addition, votre enfant mémorisera facilement ses tables.

En plus d'apprendre à faire des additions et des multiplications, le coloriage magique permet d'aider l'enfant ou l'adulte à développer son attention et sa concentration.

En s'appliquant à résoudre des opérations, l'enfant fournit un effort d'attention qui permet de renforcer celle-ci. L'attention se développe comme un muscle ; plus on la travaille et plus elle se renforce.

Pour les plus petits, le coloriage magique facile aide à apprendre les couleurs, les chiffres et les lettres de l'alphabet. Il étoffe également le vocabulaire de l'enfant.

Qu'est-ce qu'un coloriage magique ?

Un coloriage magique est un dessin découpé en zones qu'il faut colorier en respectant une règle. Par exemple : colorier toutes les zones où est inscrit le chiffre 1 en bleu, toutes les zones où est inscrit le chiffre 2 en rose. Une fois toutes les zones coloriées en suivant la règle, le dessin apparaît. C'est magique !

A qui s'adresse le coloriage magique ?

Le coloriage magique s'adresse aux enfants et aux adultes. De plus en plus d'adultes utilisent le coloriage magique comme art-thérapie ou simplement pour se relaxer et se détendre.

Les coloriages magiques pour adultes sont un peu plus difficiles que ceux proposés aux enfants.

Quels sont les bienfaits du coloriage magique ?

Le coloriage magique présente de nombreux bienfaits. On peut en citer quelques uns :

  • Le coloriage développe la créativité et l'imagination.
  • Il aide à travailler la précision du geste en mettant l'accent sur la motricité fine chez l'enfant.
  • C'est une activité de relaxation chez l'adulte et assimilé à de la méditation de pleine conscience chez l'enfant. En coloriant et en se concentrant, on est pleinement dans l'instant présent.
  • Le coloriage aide à augmenter l'estime de soi et permet de lâcher prise.
  • Chez l'enfant, c'est un outil d'apprentissage très puissant. L'enfant peut apprendre les lettres, les chiffres, le calcul etc.
  • Le coloriage magique est un entrainement pour le cerveau. Il stimule les hémisphères du cerveau.

Les coloriages magiques présentent de nombreux bienfaits autant pour les enfants que pour les adultes. Sur iEducatif, tous les coloriages magiques en ligne sont gratuits.

Comment imprimer un coloriage magique ?

Pour utiliser un coloriage magique, c'est très simple. Commencez par choisir le coloriage magique que vous souhaitez imprimer. Cliquez dessus pour accéder à la page d'impression.

Sur la page du coloriage magique, apparaissent 2 boutons, l'un pour imprimer le coloriage et l'autre pour télécharger le coloriage. 

Cliquez sur le bouton "imprimer" pour lancer l'impression sur votre imprimante.

Suivez ensuite les consignes relatives à votre imprimante et profitez du coloriage magique.

Comment télécharger un coloriage magique ?

Pour télécharger un coloriage magique, c'est aussi simple que l'impression. Tout d'abord, choisissez le ou les coloriages que vous souhaitez télécharger.

Une fois votre coloriage choissit, cliquez dessus pour accéder à la page de téléchargement.

Sous le dessin magique, vous trouvez 2 boutons qui permettent d'imprimer le coloriage ou de le télécharger.

Cliquez sur le bouton "télécharger" pour lancer le téléchargement.

Une fois téléchargé vous trouverez le coloriage dans le dossier "téléchargement" de votre ordinateur, tablette ou smartphone.